Les civilisations amérindiennes et asiatiques pratiquaient un jeu de volant à plume qui fut l'origine de ce sport. En Angleterre au XVIIe siècle, les nobles pratiquaient le volant. C'est de ce pays qui vient le nom moderne de Badminton, proprieté du Duc de Beaufort "Badminton House" et qui fut le point de départ de l'expansion européenne de ce sport. Les origines de ce sport sont anciennes.

Il a traversé les époques (Antiquité, Moyen Âge ...) sous des formes de pratique plus ou moins éloignées du jeu actuel, et sous des noms différents: Didochiandsi en Chine, Pété ca au Brésil, Poona en Inde... Les règles telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été élaborées à la fin du XIXe siècle en Angleterre et ont été introduites quelques années plus tard en France. Aujourd'hui la Fédération Internationale de Badminton (BWF) compte 158 fédération nationales affiliées.

Comment jouer le badminton ?

Le BADMINTON est un sport de la famille des jeux des raquettes. C'est une activité d'opposition ou il s'agit de frapper le volant avec une raquette pour l'envoyer par dessus un obstacle vertical (le filet) dans une cible horizentale (le terrain adverse) hors de portée de l'adversaire, en respectant les règles. C'est aussi un sport olympique. Il se pratique dans cinq disciplines que sont: le Sipmle Homme... Lire la suite →

Newsletter

Suivez toute l'actualité du badminton en souscrivant a Newsletter.

Back to Top